Diverses Cités

Appel au rassemblement avec Didier Paillard

Idées et opinions AUBERVILLIERS / LA COURNEUVE / ÉPINAY / L'ÎLE-SAINT-DENIS / PIERREFITTE / SAINT-DENIS / STAINS / VILLETANNEUSE

rechercher

dimanche 25 février 2018 / 09h39

télex

Appel au rassemblement avec Didier Paillard

publié le 18 avril 2013 à 08h44 / écrit par Diverses Cités , Diverses Cités / lu 1906 fois / commenté 3 fois



En mars 2014, en choisissant leurs élus municipaux et intercommunaux, les Dionysiennes et les Dionysiens diront l’avenir qu’ils veulent pour Saint-Denis et son agglomération Plaine Commune.

Saint-Denis a grandi ces dernières années. Le bilan de Didier Paillard et de son équipe qui rassemble toutes les composantes de la gauche et de l’écologie, des militants des quartiers et de la vie associative, est impressionnant. Sous son impulsion, le territoire se développe en gagnant des habitants, des emplois, des logements, des écoles, des transports, de nouveaux espaces publics et surtout de nouvelles solidarités. Avec Didier Paillard et son équipe, Saint-Denis, qui est la plus jeune des grandes villes de France, tient une place dans la métropole parisienne, reconnue comme territoire de la culture et de la création.

Une ville dynamique, solidaire et combative

Ici, personne n’est rejeté ou laissé de côté par ces progrès. Ici, même si la vie est parfois dure, la solidarité est forte, la vitalité et l’attractivité de la ville sont souvent évoquées, son hospitalité, sa générosité, son cœur populaire, sont toujours cités. C’est ce Saint-Denis que nous aimons, avec un Maire et une équipe qui s’indignent et qui luttent contre les injustices, les discriminations sociales et territoriales. Ici, par exemple, les élèves des écoles maternelles et élémentaires ont tous accès à une restauration scolaire de qualité. C’est ce Saint-Denis que nous aimons avec un Maire et des élus intègres dont la seule préoccupation est l’intérêt général, porteurs de projets dynamiques et utiles pour la ville, attachés aux valeurs de solidarité et de tolérance.

Rassembler pour construire l'avenir de Saint-Denis et de ses habitants

Poursuivre ce travail de construction d’une ville généreuse et humaine, juste socialement, écologique et solidaire, attentive à l’éducation de ses enfants, à l’émancipation de ses jeunes comme au bien être des plus âgés, à l’égalité homme femme, voilà l’ambition. C’est le sens de notre appel. Saint-Denis a besoin de nouvelles mobilisations pour que soit garanti à chacune et chacun de ses habitants un mieux vivre quotidien, un accès à un revenu décent, à l’éducation, à la formation, à l’emploi, à la mobilité, au logement, aux soins, à l’art et à la culture, aux droits et à la citoyenneté. Saint-Denis a besoin de choix économiques, sociaux, culturels et environnementaux, d’aménagements, marqués par la créativité, facteurs de développement local, de solidarités avec les plus démunis, s’adressant à toutes et à tous. C’est le temps de la ville ouverte et solidaire, créatrice et économe en énergie, équitable, douce avec toutes les générations. Pour porter ces objectifs et cette ambition, nous voulons proposer avec Didier Paillard une équipe renouvelée et expérimentée, à l’image de la ville, humble et ambitieuse, apte à affronter ces enjeux, à anticiper ceux qui suivront. Nous voulons rassembler les citoyens sur ce projet de ville et d’agglomération, en fait toutes celles et tous ceux portés par les valeurs républicaines, sensibles à la justice et à l’écologie, situés clairement à gauche, dans le camp du progrès social et de la démocratie.

Écrivons ensemble une nouvelle page pour Saint-Denis et Plaine Commune

commentaires

commentez cet article





*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.