Diverses Cités

Salauds de Pauvres !

Idées et opinions AUBERVILLIERS / LA COURNEUVE / ÉPINAY / L'ÎLE-SAINT-DENIS / PIERREFITTE / SAINT-DENIS / STAINS / VILLETANNEUSE

rechercher

lundi 17 décembre 2018 / 04h56

opinion

Salauds de Pauvres !

publié le 16 octobre 2014 à 12h31 / écrit par Roland Taysse , Diverses Cités / lu 1078 fois / commenté 0 fois



C’est Jean Gabin en 1956, dans le film d’Autant-Lara, la traversée de Paris qui utilisa le premier cette expression reprise dans les années 80 par Coluche pour fustiger l’ensemble des clichés qui courent sur « les sans le sou » et servent de « cache conscience » à la société.

Aujourd’hui des « sans dent » prêté au président de la république à l’attaque en règle du gouvernement contre les chômeurs, contre les profiteurs de l’Etat providence, tout est fait pour justifier la remise en cause le pacte social de la société française.

Ainsi donc il y aurait urgence à débusquer les planqués de la misère, ces sans emploi qui profitent honteusement d’une oisiveté payée par le reste de la société !

Et pendant ce temps là la France compte 12 milliardaires de plus qu’en 2013 et les 500 premiers patrimoines français professionnels augmentent de 15% pour atteindre 390 milliards d’euros !

Pour le coup ceux-là ont de quoi avoir une belle dentition et de ne pas craindre les lendemain de plans de licenciements !

Méfions nous qu’un jour, malgré les efforts du gouvernement pour ne pas entamer le moral des riches, les pauvres et les chômeurs soient si nombreux qu’ils leur gâchent la vie et les obligent à s’expatrier vers les paradis fiscaux tellement plus accueillant…

« Pauvre » gouvernement qui en est à stigmatiser ceux qui l’ont porté au pouvoir et à brosser dans le sens du poil le patronat et les actionnaires du CAC 40 !

Pauvre PS qui se prend les pieds dans le tapis du mécontentement populaire et persiste dans son soutien à une politique vouée à l’échec !

Il y a urgence à rassembler tout celles et tout ceux qui n’acceptent pas qu’au nom d’une pseudo « modernisation de la société française » on s’en prenne à ceux qui sont en première ligne des conséquences des mauvais choix du gouvernement.

A bien regarder la politique qui est mise en œuvre depuis 2012, les plus « salauds » dans l’histoire ne sont peut être pas ceux que l’on croit !

commentez cet article





*Champs obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que le modérateur ne les aura pas approuvés.
photos 10/03/11 à 14h22
vignette Les gens ont du talent !

Les gens ont du talent !

vu 2043 fois / commenté 0 fois

plus de photos

publiez vos photos

vignette Hors Série l'Humanité Gaza
ca cartoone 25/01/10 à 10h30

© Tignous
vu 458 fois / commenté 0 fois

Tous Les Dessins